People Meet The World

Qui n'a jamais rêvé de voyager ? Rejoignez PMTW et vivez une aventure hors du commun

Règlement

Partagez
    Léonora M. Timytlier
    Touriste

Règlement

Message par Léonora M. Timytlier le Dim 17 Jan - 0:15

550 de large
    Règlement
    Introduction
    Étant donné que vous vous apprêter à nous rejoindre sur PMTW, il est nécessaire de vous rappeler les quelques règles de conduite afin de garantir un minimum de confort sur ce site. Ces quelques règles doivent être suivies, au risque de subir une sanction au sein du forum (allant à l'établissement de contraintes sur votre personnage) à des sanctions sur votre compte (allant d'un avertissement à un ban temporaire et définitif en cas de récidive).
    Veuillez prendre le temps de lire toutes ses informations, on ne sait jamais qu’un code magique y soit caché ? Notez aussi que toute inscription sur ce forum signifie l'acceptation de ce règlement.

Utilisation générale du forum
    > En toute situation, restez calme. Les insultes et autres provocations sont proscrites.
    > Le « troll » et messages susceptibles d'aller à l'encontre de la bonne ambiance désirée seront effacés et, dans certains cas, passibles de sanctions.
    > Les messages types « mono-smileys » ou « flood », c'est-à-dire l'envoi massif en peu de temps de messages, sont réprimandés.
    > Un minimum de soin est attendu dans les messages. Je ne demande pas du Proust, mais le langage sms ou bourrés de fautes seront modérés (sauf cas exceptionnels)
    > La création d'un sujet (ou « topic ») sur le forum est autorisé lors de la création de nouvelles histoires ou, dans les catégories prévues à cet effet (voir le point suivant).
    > Une catégorie du forum est prévue pour parler avec les autres membres du forum, pour apprendre à se connaître (hors des personnages rp que vous avez créé). Cette catégorie nous permettra à tous de jouer ensemble, de parler de tout et de rien. Vous pouvez créer de nouveaux sujets qui n'ont pas déjà été abordés auparavant. Évidemment, ce n'est pas la peine de créer 32387 sujets d'affilés, cela équivaudrait au flood et sera sanctionné.
    > Toutes ces règles sont également valides pour la ChatBox

Votre personnage
    > Votre personnage doit être humain (je sais, vu comme ça, ce doit être bizarre de lire cette phrase, mais laissez-moi terminer bon sang d'bonsaï). Ainsi, tout personnage décrit comme beau, fort, intelligent parfait en tout point et qui SURTOUT fait des choses sur-humaines sera refusé. Superman n'a rien à faire ici…
    > L'utilisation de multi-compte (aussi nommés DC) est actuellement à l'étude. Jusqu'à nouvel ordre, vous ne pouvez créer qu'un seul et UNIQUE personnage (le PNJ, ou « personnage non-joueur », n'est pas considéré comme étant un personnage à part-entière.)
    > Dans tous les cas, votre personnage qui suit la trame scénaristique principale doit suivre les autres joueurs. Si l'histoire se passe sur le continent américain, vous ne démarrez pas en Chine ou en Ouzbékistan. Par contre en faire référence n'est pas interdit.
    ex. « Je me souvenais de ce goût… Le fait de tremper le bout de mes lèvres dans cette boisson me rappelait le thé noir que m'avait servi une jeune ouzbékistanaise il y a trois ans. La couleur de la boisson semblait par ailleurs être la continuité de ses yeux sombres empreint d'une certaine mélancolie. Secouant doucement ma tête, je reprenais le cours de la discussion. »
    > Vous êtes libre de choisir votre type de personnage, son genre, sa psychologie, son histoire. Il n'est pas interdit de distiller le passé ou la psychologie de votre personnage au fil des RP avec d'autres joueurs, par ailleurs.
    > Lors de votre inscription, veillez bien à remplir correctement la fiche de présentation, si vous avez une quelconque question ou besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter l’un des membres du staff. Nous demandons également à ce que vous installiez un avatar de 200px*320px.
    > Les signatures sont autorisées, mais veillez à ce qu’elles ne déforment pas le forum.
    > Si deux personnes souhaitent s’inscrire avec le même avatar ou pour un même prédéfini, c’est alors la meilleure présentation et la plus vite achevée qui l’emportera. Si vous souhaitez un jumeau, veuillez le faire savoir au staff par MP.

Derniers points
    > Si vous voulez nous faire part d'un texte créé par une autre personne, vous devrez fait part des sources. L'objectif du forum reste avant tout de dynamiser cet esprit de rencontre entre joueurs de jeu de rôle ou des visiteurs. Nous faire découvrir des images ou des textes d'écrivains en herbe ou de professionnels n'est pas interdit, tant que la référence y est affichée ! (nb : si vous avez oublié d'écrire quelque chose que votre post, vous pourrez toujours le modifier à l'avenir en cliquant sur le bouton « modifier »...Logique, vous me dites ?).
    > Si un RP entre deux ou plusieurs joueurs est arrêté subitement (pour x raisons) sans qu'il ne soit terminé, veuillez noter que celui-ci sera, sans excuse valable, verrouillé et archivé (au bout d'un mois d'inactivité). Tout RP verrouillé le restera définitivement ! Pour éviter ce genre de désagrément, veuillez prévenir les modos du forum que votre RP est en « pause ». Par conséquent, votre sujet ne sera par verrouillé, mais « suspendu ». La durée maximum de ce statut est de deux mois. Autrement dit, si le 01/03/20XX vous voulez suspendre votre rp parce que vous partez élever des lamas sauvages en Papouasie Orientale pendant un certain temps (faites ce que vous voulez, vous êtes libre après tout), votre sujet sera verrouillé le 01/05/20XX si vous ne vous manifestez pas d'ici-là.
    > Les modos (ou modérateurs) et les administrateurs du site sont humains. Ils ne pourront pas vous répondre en trente secondes, et il se peut que certaines demandes ne prennent du temps. Patientez d'ici-là, et renouvelez votre demande si vous ne recevez pas de réponse sept jours après l'envoi de votre demande.
    > Enfin, notez que ce règlement peut subir des changements. Vous serez prévenu de ces changements par MP (message personnel). Consultez souvent votre messagerie, on ne sait jamais ce que vous pouvez y trouver !

Nous vous remercions
    Si vous Merci d’avoir lu, j’espère que vous avez trouvé notre code secret… Comment ça non ? Oh oui, c’est vrai, on ne donne jamais un code secret. Comment on fait alors ? Et bien on doit vraiment tout vous dire… Le code c’est… Il n’y a pas de code.

© Narja - Never-Utopia

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 13:03